OFFRE G70 – 2019

Written by admin on. Posted in Offres d'emploi, Offres d'emploi Gemeau

TECHNICIEN HYDRAULIQUE URBAINE (H/F)

C’est dans une démarche de co-construction, par le dialogue entre ses trois grands métiers – l’urbanisme et le paysage, l’ingénierie des infrastructures et l’environnement – que SCE accompagne depuis plus de 30 ans les acteurs publics et privés, dans leurs projets d’aménagement du territoire et de protection de l’environnement.
Plus de 400 collaborateurs sur toute la France mêlent leurs talents pour un développement durable des territoires et une relation de proximité et de confiance avec nos clients.
La gestion durable de l’eau au coeur de la cité est un défi quotidien qui nécessite de disposer d’infrastructures d’eau potable et d’assainissement des eaux usées et pluviales performantes et fiables. Dans cet objectif, plus de 80 collaborateurs au sein de l’activité Infrastructures Eau & Assainissement de SCE, oeuvrent à intégrer les projets dans une approche globale permettant une réflexion intégrant les dimensions techniques, environnementales et financières.

Sous la direction du responsable de pôle et en étroite collaboration avec les équipes d’hydraulique urbaine, vous réaliserez des missions de terrain mais également des missions au bureau. Les missions de terrain se composent de reconnaissance de terrain sur les réseaux d’assainissement (eaux usées et eaux pluviales) et d’eau potable ainsi que des inspections d’ouvrages annexes (postes de pompage, stations de reprises, stations d’épuration, déversoirs d’orage, …) ; levés topographiques GPS des réseaux et ouvrages…
Vous serez également amené à réaliser et suivre des mesures de débit / pollution sur les réseaux d’assainissement / pression sur les réseaux d’eau potable.
Au bureau, vous serez en charge du report et de l’exploitation des données (de type excel et notamment sous SIG) ainsi que la participation à la rédaction des rapports sur les volets de reconnaissance de terrain et exploitation des campagnes de mesures.
Vos compétences techniques, votre connaissance des services d’eau et d’assainissement et votre sens du contact sont autant d’atouts vous permettant d’assurer vos missions.
Compétences Clés :
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants. La maîtrise de logiciels SIG est un plus.
Profil :
Technicien supérieur de formation type BTS GEMEAU ou équivalent, jeune diplômé(e) accepté(e), une première expérience significative dans le domaine de l’eau et de l’assainissement (réseaux, station d’épuration, pompage, …) serait un réel plus.

Vous êtes ouvert d’esprit, attiré par un contexte de travail pluridisciplinaire et par l’expertise technique. Rigoureux, vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse et vos qualités relationnelles sont indéniables.
Vous témoignez d’un goût prononcé pour le terrain. Les déplacements, pouvant se faire à la semaine, ne vous font pas peur.
Votre dynamisme vous permettra de vous intégrer aisément dans une équipe projet.
Poste à pourvoir à partir de septembre 2019.
Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.