Ag 2012 Mamirolle/Vercel

Written by amicale on. Posted in Assemblée générale

Assemblée Générale Samedi 20 Octobre 2012

Le soleil était au rendez-vous de la météo, ce samedi 20 octobre, tout comme dans nos cœurs.C’est toujours un réel plaisir de retrouver les anciens élèves, tout âge confondu. Les jupettes des jeunes filles sont confrontées aux souvenirs alléchants des plus anciens.Une bonne humeur transmise tout au long de la journée dès l’arrivée des premiers invités à l’ENIL de Mamirolle, par Christine et Martine dès 13h30.

Patrice Dieudonné, Bernard Compte, Bruno Volle, Delphine Prud’homme ont géré les visites de la halle de technologie et des laboratoires. Serge Abadie a accueilli les anciens élèves en donnant beaucoup d’explications, et Luc dédicaçait son livre « Aide-toi, le ciel t’aidera ». A 16h30, environ 80 personnes ont participé à l’Assemblée Générale statutaire .

Les festivités commençaient à 18h30. IMG_3614 Traditionnelle remise des badges et du bracelet « capitaine de soirée » avec deux ventes de livres : Luc Poirot avec « Aide-toi et le ciel t’aidera » et Monique Cachod qui publie son troisième livre « Je t’attends ».

L’apéritif a permis de discuter et c’est important de prendre le temps d’accueillir, car avec les années, on change d’emploi, de région, la famille s’agrandit ou se disperse. En fin de compte, c’est lors de l’apéritif que l’on discute le plus.

Cette année, les convives ont particulièrement apprécié les toasts excellents. Le repas d’ailleurs a été dégusté avec enthousiasme : Cassolette de St Jacques sauce safranée, cuisse de canette avec réduction de Graves avec pommes de terre vigneronne et tomate à la provençale.

Un magnifique plateau de fromages des Anciens a comblé les plus jeunes qui n’avaient jamais vu autant de fromages.

AG 2012 011C’est vrai que cette année, il était particulièrement bien achalandé par les entreprises. Philippe Delin avait apporté beaucoup de produits et toutes les entreprises furent nommées lors des remerciements.

les fromagers

Merci à nos généreux donateurs de fromages :

Sébastien BADOZ Fromagerie BADOZ – Pontarlier (25)
Edmond BIDAL Schmidmauser – Alex (74)
Clémence CHAUME La Charme aux vaches – Savigny Le Sec (21)
Coopérative de Flangebouche (25)
Philippe DELIN Fromagerie DELIN – Gilly Les Citeaux (21)
Patrice DIEUDONNE ENIL Mamirolle (25)
Clément DROZ-VINCENT  Fromageries Petite – Les Granges Narboz (25)
Léanna DUMONT Fromagerie Germain – Chalancey (52)
ENIL d’Aurillac (15)
Ferme des Grands Prés – Montrond (39)
Fromagerie de Chevillon (52)
Jacky FROMONT  Coopérative Etrez-Beaupont (01)
Mathieu GONTHIER Fromagerie Les Cuardis – Suisse
Olivier JOLIOT  Coopérative Longevilles Mont D’or (25)
Thibaut JOLIOT Coopérative d’Echevanne (39)
Marion LALEVEE Ferme Claudepierre – Le Faurupt (88)
Bruno LARERE Fromagerie Berger – Lignerolle Suisse
Nicolas MAIRE Fromagerie Poitrey – La Belle Etoile (25)
Fabrice MICHELIN Fromagerie Michelin – St Point (25)
Emmanuel MILLERET Fromagerie Milleret – Charcenne (70)
Norbert MOUGEY  Paturages Comtois – Aboncourt (70)
André PHILIPONA Sarl Tyrode – L’Auberson Suisse
Julie POYET  Affineur Comtois – 25
Rémi SEGUIN Ferme Seguin – Séverac Le Château (12)
Claude SIEGFRIED  Les Monts de Joux – Bannans (25)
Jérôme TRAMUSET Ferme de la Fontaine – Mollans (70)
Jean-Claude VIARD CF et R – Vire (14)

Un succulent  dessert composé de brochette d’ananas caramel au beurre salé et sa glace Panna accompagnée de cannelés a régalé le palais des invités.

A 23h, nous avons présenté les membres du Conseil d’Administration : 19 personnes puisque Adrien Meillet n’avait pu se libérer : Vincent Alarçon, Céline Barsot, Michaël Bouillard, Bernard Compte, Philippe Delin, Cécile Donier, Sébastien Lagneaux, Stéphane Martin, Martine Matton, Emmanuel Milleret, Claude Nicolet, Benoît Pancher, Aline Petit, Luc Poirot, Delphine Prud’homme, Stéphan Riot, Jérôme Tramuset, Bruno Volle, Florence Vuillermoz.

Et surtout nous avons eu une pensée toute particulière et une minute de silence émouvante pour Jean-Roger Martin, ancien directeur de l’ENIL, Michel Raynard et Jean Minary qui ont travaillé de longues années à l’ENIL et Etienne Bosson, jeune ancien élève (voir article)

PIC_5534 Michel Gurtner a voulu chanter la chanson des fromagers avec une vingtaine de jeunes et Luc Poirot, sous un tonnerre d’applaudissements.

La bonne ambiance a régné toute la soirée, le personnel désigné pour faciliter l’organisation de cet évènement a répondu présent. Merci à tous !

En définitive, nous retiendrons un très bon repas préparé par le   traiteur Edouardo de Montfaucon, un super plateau de fromages offerts par les anciens élèves, une équipe de serveurs dynamiques persévérante, au top…

Lundi 22 octobre, après chaque rencontre festive de l’Amicale, au restaurant de l’ENIL, un repas composé de charcuterie, fromages, yaourts et fruits, est organisé.

Tous les bénévoles qui ont œuvré pour satisfaire les Anciens, sont ainsi remerciés. Un polo et le livre du Centenaire de l’Amicale ont été offert aux élèves bénévoles et Luc a aimé recevoir la bise chaleureuse des étudiantes.

Merci à tous et à toutes pour votre bonne humeur, lors de votre participation.

Merci à tous les responsables de l’ENIL pour leur implication !

Martine Matton

Rétrolien depuis votre site.