ASSEMBLEE GENERALE 2014 MAMIROLLE/VERCEL

Written by amicale on. Posted in Activités, Assemblée générale

L’Assemblée Générale des Anciens Elèves de l’ENIL de Mamirolle a eu lieu le Samedi 18 octobre 2014 à Mamirolle et le repas à Vercel.

Sous un magnifique soleil et une douceur automnale appréciable, 393 personnes s’étaient donné rendez-vous à Vercel.

A 13h30, Christine Reyssie, fidèle au poste, accueillait avec Julien Rouillaud, et cinq apprentis BTS Alternance Paul, Pierre-Baptise, Guillaume, Corentin et Théo, les invités qui désiraient visiter l’école.

A 16h30, c’était l’assemblée générale où sont intervenus l’ancien Président Emmanuel Milleret, le nouveau Jérôme Tramuset, le secrétaire général et trésorier Luc Poirot, le directeur Adjoint Laurent Chevalier et la Directrice Véronique Drouet, dont voici le compte-rendu des interventions orales.

 DSCF7216Emmanuel Milleret prend la parole et anime l’Assemblée :

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui c’est la dernière assemblée générale que je fais en tant que président, Jérôme Tramuset ici présent a accepté de prendre en main la destinée de notre amicale. J’en suis donc très heureux tout comme je suis également heureux de vous retrouver lors de notre AG. La passation s’est faite fin juin, mais c’est aujourd’hui que nous officialisons. Il n’y aura pas de vote pour élire le nouveau président, car cela a déjà été fait en juin, lors de notre conseil d’administration conformément à notre règlement.

Je vais donc vous faire état des actions auxquelles nous avons participé.

Lors de notre dernière AG dans les Vosges et en Alsace où nous étions 96 participants, répartis dans deux sites différents pour le repas du soir. Les deux formules que nous avions choisies ont satisfait les participants seulement le groupe était divisé en deux ce qui n’est pas très bien pour moi. Le fait d’être tous ensemble au même moment donne une dimension différente et plus vivante. Si nous voulons conserver une certaine cohésion lors du week-end de l’AG et au sein de l’amicale, il faut que nous réussissions à rester groupés.

 Depuis l’AG, nous avons participé aux portes ouvertes en février et mars. Nous avons expérimentés « une nouvelle formule » et cela a semble-t-il bien plus, les élèves sont venus nous voir en plus des anciens qui étaient de passage. Tout cela fait de l’activité sur le stand et augmente la visibilité de notre amicale.

 Puis nous avons participé aux simulations d’entretien d’embauche pour les ANABIOTEC et les LAIT. L’après-midi les anciens qui étaient présents ont rencontré les élèves. Cette manière de pratiquer a bien plus et a permis des échanges plus nombreux du fait que les protagonistes s’étaient déjà rencontrés le matin.

Ensuite rencontre avec les GEMEAU plus d’anciens sont présents ce jours-là pour expliquer leurs parcours et les difficultés qu’ils ont pu rencontrer pour leur embauche.

 Début mai, c’était le week-end camping Fayolan à Clairvaux les Lacs. Environ 70 participants (soit 20 de plus) se sont éclatés. L’activité a de plus en plus de succès, c’est très bien, cela engendre un lien plus fort avec l’amicale. Merci aux organisateurs.

Organisation du voyage en ANDALOUSIE, Luc le maître d’œuvre vous en fera certainement un petit compte rendu.

 Début septembre nous avons participé aux journées d’intégration financièrement et en terme de personnel.

 Si vous utilisez Internet vous avez pu constater que le nouveau site est en ligne depuis janvier, peut être que certaines choses sont encore à améliorer. Nous avons toujours des difficultés pour le paiement gratuit en ligne. A partir de l’année prochaine nous mettrons en ligne les nouvelles des anciens (pour ceux qui nous donnent l’autorisation)

 Puis Jérôme Tramuset prend la parole et son discours est énoncé dans l’Edito.

Emmanuel Milleret passe la parole au Secrétaire Général et trésorier, Luc Poirot

chers amis,

DSCF7237

Je vous remercie de votre présence et de votre fidélité. Nous ne sommes que 393 participants à cette assemblée, au lieu de 610, il y a deux ans. Ce sont surtout les plus anciens qui ne sont pas venus. Les jeunes sortants sont très bien représentés. Il faudra analyser pourquoi les anciens sont moins présents. Peut-être est-ce la crise, ou tout simplement la feuille d’impôts qu’ils viennent de recevoir. Pour certains le coup de massue a été très dur.

 A ce jour, nous totalisons 647 adhérents cotisants, et dont 41 abonnés à la Revue des ENIL. L’année dernière nous étions 640. Beaucoup de jeunes sortants ont adhéré, notamment la classe Anabiotec et la classe Gemeau 2012-2014, dont les élèves cotisent presque tous. C’est assez rare et cela mérite d’être souligné.

 Le week-end au camping de Fayolan à Clairvaux-Les-Lacs, dans le Jura a rassemblé 74 participants et s’est déroulé sous le soleil, dans une excellente ambiance. L’année dernière, nous étions 54. Notre Conseil d’Administration s’est nettement rajeuni ces dernières années et ce n’est pas fini. Je délègue de plus en plus de missions à mes futurs successeurs, comme par exemple les réunions d’intégration des élèves entrant à l’ENIL ou l’organisation de nos assemblées générales. Je continuerai encore davantage dans cette voie l’année prochaine.

 En ce qui concerne le service de placement, en 2013, 356 offres d’emploi ont été enregistrées. En 2012, nous en avions 472. Du 1er janvier au 31 août 2014, nous avons reçu 266 offres contre 269 pour la même période en 2013. Merci à Christine Reyssie d’animer ce service avec beaucoup de conscience professionnelle.

Je remercie tous les anciens élèves qui ont animé les séances de simulation d’embauche avec les classes d’élèves sortants. Ces derniers apprécient beaucoup ces épreuves qui leur éviteront bien des erreurs à ne pas commettre lors de leur véritable entretien.

Le forum d’intégration avec les élèves première année s’est bien déroulé sous la houlette de Stéphane Martin, Aline Petit, Stéphan Riot, Benoît Pancher et Bruno Volle.

 Notre voyage annuel a eu lieu au mois de juin dans une super ambiance sous le chaud soleil d’Andalousie. Nous étions 50 participants. Du 21 février au 1er mars 2015, nous ferons une croisière « Perles des Antilles » aux Caraïbes sur le Costa Magica. Ce sera notre 31ème voyage consécutif. Nous visiterons 7 îles et, entre autres, la Guadeloupe, la République Dominicaine et la Martinique. A ce jour, nous sommes 141 participants. Il reste 10 places disponibles. Si vous êtes intéressé, il faut vous inscrire très rapidement. A signaler que l’agence Bernard-Voyages a affrété un avion spécialement pour nous avec une autre agence locale au départ de Mulhouse !

DSCF7225

Le Conseil d’Administration fixera le lieu et la date de la prochaine destination pour 2016.

 En 2015, exceptionnellement, notre Assemblée Générale n’aura pas lieu à l’extérieur, mais à Mamirolle et Vercel, le samedi 10 octobre 2015. Nous fêterons le départ en retraite de Martine Matton, de Michel Gurtner et Chantal Menoud.

 Dans le prochain journal de décembre 2014, je leur rendrai un vibrant hommage. Généreuse, volontaire, dynamique, enthousiaste, Martine se dépense sans compter son temps depuis plus de vingt ans au service de l’Amicale. Je suis bien placé pour vous dire que si Martine n’avait pas été là, tous les grands événements que nous avons réalisé n’auraient pas connu le même éclat et notre journal « Nouvelles de Mamirolle » n’aurait pas le même succès.

 Même s’il n’a jamais siégé au Conseil d’Administration, à chaque grand événement, Michel Gurtner a été un allié précieux pour trouver des sponsors ou des mécènes, mais aussi des anciens élèves participants. A l’ENIL, notre ami Gugu a une renommée nationale. Il est souvent cité en premier, par les anciens élèves, dans les souvenirs marquants des profs. Nous remercierons également Chantal Menoud, secrétaire très dévouée à l’ENIL depuis plus de 20 ans.

 Nous comptons vraiment sur votre présence le samedi 10 octobre 2015 pour leur rendre hommage à tous les trois, et sur votre générosité pour leur offrir un cadeau souvenir qui, nous l’espérons, sera à la hauteur de leur dévouement !

 Cette année, nous avons choisi un nouvel orchestre « Balnéo » avec dix musiciens, chanteuses et danseuses. Nous avons pris la précaution d’aller les voir il y a un an, en espérant qu’il satisfasse à la fois les jeunes et les anciens, ce qui n’est jamais évident.

 Je termine en remerciant chaleureusement nos sponsors du journal et du menu, ils sont 18, un record pour une assemblée générale ordinaire. Sans leur aide, nos manifestations n’auraient pas le même prestige. Merci également à tous ceux qui ont apporté du fromage, ils sont de moins en moins nombreux.

Merci à L’ENIL, aux élèves de service et au dévouement de tous mes collègues du Conseil d’Administration de l’Amicale.

J’ai une nouvelle importante à vous annoncer.

Après 38 ans de bénévolat au service de l’Amicale (6 ans comme Secrétaire adjoint et 32 ans comme Secrétaire Général et Trésorier), j’ai pris la décision de démissionner de mes deux fonctions de Secrétaire Général et Trésorier.

Afin de laisser le temps au Conseil d’Administration d’élire deux successeurs mais aussi pour ne pas gêner le départ en retraite de Martine Matton et Michel Gurtner, à qui je dois tant, j’ai décidé de quitter ces deux missions dans un an.

Je cesserai mes fonctions de trésorier le 31 août 2015, car notre exercice comptable va du 1er septembre au 31 août et j’arrêterai mon travail de secrétaire général, le 10 octobre 2015, date de la prochaine Assemblée Générale de votre Amicale à Mamirolle et à Vercel. Je quitterai également le Conseil d’Administration de votre association.

Durant 12 mois, je pourrai passer les consignes à mes successeurs et je ferai tout pour les aider à remplir leurs missions, même après avoir quitté le Conseil d’administration, afin d’assurer une saine transition.

Ces derniers temps, mon envie pour la gestion de l’Amicale s’est un peu émoussée et je ne voudrais surtout pas faire l’année de trop. Par ailleurs, je me suis découvert une nouvelle passion : l’écriture ! Je m’éclate beaucoup en écrivant des livres, d’autant que ceux-ci rencontrent un certain succès.

Cette décision a été murement réfléchie et je ne pars pas sur un coup de tête. Par conséquent, je ne reviendrai pas sur ma décision.

 Sachez que j’ai eu beaucoup de plaisir, de passion et d’enthousiasme, à gérer notre belle association durant ces 38 ans.

 Emmanuel Milleret suggère au Directeur Adjoint, Laurent Chevalier d’intervenir

Les effectifs à la rentrée sont satisfaisants, mais un bémol en ce qui concerne les BTS STA en formation initiale, dont le chiffre de 20 montre une difficulté à recruter dans cette filière. C’est souvent le deuxième vœu des jeunes mentionné pour cette formation. Sans doute que le Bac Pro en 3 ans a fait augmenter les effectifs ces deux dernières années !

En BTS alternance, le nombre se maintient et les classes Anabiotec et Gemeau sont largement remplies avec le record de 42 en Gemeau 1, sans aucune démission à la veille des vacances de la Toussaint. Concernant le niveau 4, une très bonne rentrée pour la classe BPIAA adulte et alternance, c’est la première fois depuis que je suis là que je vois le chiffre de 11 BP en alternance. Les adultes sont au nombre de 9 aussi, doit-on dédoubler !

Quant aux licences, les effectifs s’échelonnent de 14 à 20. Donc, le bilan est satisfaisant pour la rentrée. Nous continuerons notre politique de recrutement tout au long de l’année.

 Des projets en cours

BTS Anabiotec, une licence est envisagée avec l’université de Montpellier avec laquelle, nous collaborons déjà pour la licence Gaste et l’université de Sète. La création, l’habilitation sont dans les dossiers en cours et ce serait le même fonctionnement que les licences engagées Donc le BTS Ana pourrait être en alternance, la troisième année.

Une plate-forme hydraulique, est en cours d’installation depuis le 13 novembre 2014, financée par le Conseil Régional. 200m2 pour faire travailler les apprentis, les étudiants : la conduite des réseaux et la maintenance des réseaux en eau potable seront étudiés. Dans le cadre de ces nouveautés, s’ajoutent les travaux sur l’électrolyse de l’eau pour optimiser les nettoyages. La phase 1 consiste à installer des compteurs et la phase 2 étudiera l’efficacité de l’eau électrolysée sur les matériels. Un lien se créé donc entre le secteur eau et le secteur alimentaire.

 DSCF7245Et, Véronique Drouet, Directrice des ENIL’S de Mamirolle et de Poligny clôture les discours

Tout d’abord, je vous annonce le plaisir que j’ai à partager quelques instants en votre compagnie. Cependant, je ne resterai pas au repas car je suis de service à Poligny et l’alarme sécurité est capricieuse en ce moment…

Quelques nouvelles de l’école, le Conseil Régional vient de voter le Plan lycée et fait le constat de la baisse de la démographie, la superficie des lycées est devenue trop importante dans notre région, il est donc nécessaire de faire des restrictions budgétaires. Toutefois, les besoin de l’ENIL sont pris en compte, des travaux d’aménagement des bureaux et de la toiture seront réalisés cette année 2015. Des travaux sont également engagés à la HTLA, notamment pour le remplacement du groupe froid.

 La rentrée de l’enseignement agricole organisée par la DRAAF a eu lieu à Mamirolle cette année. La thématique était : l’agro-écologie. A l’ENIL, nous sommes concernés, en particulier au niveau des ateliers. Nous avons engagé un diagnostic énergétique au printemps 2014 qui nous a permis de mettre en évidence des pistes de travail intéressantes. Ces travaux pilotés par Patrice Dieudonné, Directeur des ateliers, et depuis Septembre par Richard Revy qui l’a remplacé et l’équipe, nous permettent d’entreprendre une réflexion intéressante. D’autant plus, que cela nous permet de mettre en synergie les trois pôles de l’école que sont l’analyse, l’eau et le la transformation laitière. Par exemple, sur le sujet de l’eau, nous travaillons à la fois les aspects qualitatifs que vient d’évoquer Laurent Chevalier, Directeur adjoint à travers le projet d’électrolyse de l’eau mais aussi sur les aspects quantitatifs, nous devons faire des économies en eau. Les industries sont demandeuses et nous devons sensibiliser les jeunes sur ce sujet. La Région nous accompagne y compris sur le volet pédagogique, puisque nous allons installer plusieurs compteurs dans les ateliers. Au sujet des jeunes, je voudrais dire qu’effectivement, ils sont différents de leurs aînés. S’ils sont généreux et plein de qualités, il est vrai également qu’ils sont davantage « consommateurs », moins impliqués. Il nous faut donc renforcer notre travail d’accompagnement, promouvoir la responsabilisation et faire en sorte qu’ils deviennent plus autonomes, en un mot qu’ils deviennent des citoyens. Collectivement, nous nous préoccupons de mettre en place des actions pour qu’ils évoluent en ce sens.

Autre sujet, nous sommes en attente de la réforme sur le financement de la formation professionnelle et la réforme de la taxe d’apprentissage. Claude Moine, Directeur du CFPPA et Valérie Jacquemier, gestionnaire sont attentifs aux changements qui seront apportés. Nous espérons que les financements futurs nous permettront de garder le même niveau d’investissement.

Nous travaillons également à être plus efficace en matière de communication. Je crois au réseau des ENIL’S et c’est important de travailler avec les Amicales. En particulier nous saluons votre implication lors des simulations des entretiens d’embauche. Mais, peut-être y a t-il des choses à faire évoluer ? Le mot industrie ne fait pas rêver les jeunes, cependant, c’est une force et une réalité pour notre pays et il nous faut travailler davantage sur l’image des métiers auxquels nous formons. Nous avons la chance d’être portés, ici en Franche Comté, par nos AOP, mais les jeunes ne connaissent pas l’ensemble des postes et fonctions possibles dans les différentes filières.

Nous accueillerons le concours Europel en avril 2015. Des enseignants et des étudiants s’activent autour de ce projet d’analyse sensorielle qui nécessite beaucoup de volonté et de travail et nous ferons tout pour que cela soit une réussite.

Comme vous pouvez le constater, nous avons des projets, et surtout, avec l’ensemble de l’équipe nous avons beaucoup d’envie et de passion pour mener à bien tous ces projets.

Je vous remercie.

 Emmanuel Milleret demande le vote des Résolutions :

Approbation du rapport moral des deux présidents

Approbation du rapport du secrétaire général

Approbation des comptes

 Propose le renouvellement des membres du Conseil d’Administration et élection des nouveaux membres

Sont renouvelables : Stéphane MARTIN, Martine MATTON, Luc POIROT et Jérôme TRAMUSET. Céline Barsot ne souhaite pas se représenter.

Nouveau membres : Clémentine BERNET GEMEAU 2014, Didier HUMBERT BTS Lait 1986 et Stéphane ROLIN BTS Lait 1997.

L’Assemblée élit à l’unanimité tous les membres.

 Après l’Assemblée Générale, tout le monde rejoint le gymnase de Vercel pour passer la soirée.

 Pendant la soirée, le Conseil d’administration de l’Amicale est monté sur scène.

Luc a remercié Emmanuel Milleret :

DSCF7310Merci Emmanuel photo

En septembre 2002, Emmanuel a repris la présidence de notre Amicale derrière Jean-Paul Debeffe qui l’avait assuré durant 30 ans. Cela fait donc maintenant 12 ans que tu manages notre belle association. Je sais que tu as pris beaucoup de plaisir à remplir ta mission. Toujours souriant, tel un bon pasteur, tu as su guider l’Amicale et imposer notre point de vue, notamment quand nous nous sommes opposés, en 2005, à la fusion des deux ENIL de Franche-Comté. Tu savais que c’était préjudiciable au développement de nos deux EPL et l’avenir nous a donné raison.

Tu as toujours veillé à ce que nos finances soient saines et tu nous rappelais souvent de penser à augmenter le tarif de la cotisation. Epicurien averti, tu donnais toujours de bons conseils lors de nos agapes, notamment pour le choix du menu et des vins, étant toi-même viticulteur à Charcenne.

Tes fonctions de cadre à la fromagerie familiale Milleret t’occupaient beaucoup. Cependant, tu as toujours mis un point d’honneur, chaque fois que tu l’as pu, à assister aux réunions ANFOPEIL et AFDIL à Paris ou au Conseil d’Administration à L’ENIL.

En février 2011, tu as eu de sérieux problèmes de santé qui ont nécessité ton hospitalisation.

Depuis cette date, tu as souhaité être remplacé à ton poste de Président. Tu as attendu patiemment durant trois ans qu’un membre du CA se manifeste et c’est Jérôme Tramuset qui assure désormais la présidence. Tu souhaites continuer à faire partie du CA ; c’est une très bonne chose pour nous tous et notamment pour Jérôme à qui tu pourras prodiguer tes bons conseils.

Merci Manu pour ton dévouement et ton action bénévole durant ces douze années. Au nom des anciens élèves, j’ai le plaisir de te remettre ce cadeau de l’Amicale. Il s’agit de différents objets relatifs au secteur viticole.

DSCF7332 Puis Martine Matton a également adressé ses remerciements à Céline Barsot 

Originaire de la banlieue bisontine, Céline a intégré l’Enil de Mamirolle en 1996, au terme de deux années de médecine. Arrivée par défaut, elle a découvert une réelle passion pour la transformation du lait à travers le BTSA Industrie laitière qu’elle a obtenu en 1998. Passionnée au point de poursuivre en CS fromagerie internationale obtenu l’année suivante avec une mention AB, elle réalise ses stages au canada et en Belgique ; ils témoignent de sa curiosité et de son naturel.

 Dès sa sortie de l’école, Céline est embauchée en tant que technicienne Recherche et Développement à l’ENIl, sous la houlette de Patrice Dieudonné. Parmi les projets, Céline participe à l’élaboration du Vesontio. Certains jeunes amicalistes se souviendront également de ses petits coups de pouce lors de l’examen EPI en Juin.

En 2003, Céline part retrouver son compagnon, Stéphane Rolin, fromager en Haute-Savoie. Dynamique et volontaire, elle travaille au laboratoire interdépartemental d’analyse du lait à Seynod (Annecy), comme technicienne métrologie et qualité. En 2005, naissance de Régis et c’est l’occasion de se rapprocher de la famille. Fidèle à la Franche-Comté, Céline occupe à nouveau un poste de technicienne de production chez Agro-Doubs à Flagey.

En 2007, elle suit son mari qui a trouvé un emploi en Haute-Marne. Naissance d’Elsa et elle est isolée dans un bassin laitier qui n’a pas les structures de transformation fromagère habituelles : Céline y trouve un poste d’assistante de direction pour une PME locale qui vend et pose des fenêtres.

 En 2012, Céline vient à Trépot, car Stéphane est formateur à l’ENIL de Mamirolle. Elle trouve rapidement un emploi à Pugey comme assistante de direction, dans une PME qui élabore des lignes d’assemblages automatiques pour l’horlogerie et l’automobile.

 Depuis sa sortie de l’école en 1999, Céline est adhérente à l’amicale et s’investit. Volontaire, à l’écoute des autres, elle intervient à plusieurs reprises auprès des promotions sortantes, dans le cadre des simulations d’entretien avec les étudiants BTS. Personne de confiance, elle a intégré le bureau de Conseil d’administration de l’Amicale des Anciens élèves en 2005. Elle a beaucoup participé à la préparation du plateau de fromages, chaque fois qu’elle était présente aux assemblées générales, à l’ENIL et à l’extérieur.

 Céline, pour ton dévouement, ta discrétion, tes initiatives, ton dynamisme, le Bureau de l’amicale et l’ensemble des Amicalistes ici présents tiennent à te dire merci et Benoît Pancher, lui remet un cadeau, devinez quoi ? Des assiettes à fromage en ardoise. Merci Céline.

Une salve d’applaudissements récompense Céline mais elle restera adhérente à l’Amicale. C’est son compagnon Stéphane qui prend le relais, car dans la famille, le fromage, c’est sacré…..

 Bruno Volle, au nom de tous les membres du Conseil d’administration souhaite exprimer un grand merci à Emmanuel

Un mot au président.

Si d’autres ont connu plus d’un président au sein de notre Amicale, j’ai pour ma part débuté mes fonctions au bureau en 2009, sous l’aire MILLERET. J’ai eu l’occasion d’apprécier un président calme, posé, réfléchi et ouvert ; un homme de synthèse au sein d’un bureau bien rajeuni ces derniers temps. Bien que fier de ce qui a été entrepris, revenant sans cesse sur le socle solide que constitue nos fidèles adhérents, le président MILLERET a toujours su se montrer ouvert pour améliorer la communication avec nos jeunes sortants et de maintenir ce lien parfois ténu entre notre amicale et nos jeunes comme nous l’avons évoqué à la dernière assemblée générale. Il a épaulé la mise en place d’un nouveau site internet attractif nous soumettant leur de nos premières réunions l’exemple de son site de « Bikers » préférés. Il a proposé la possibilité de paiement de cotisation en ligne, approuvé l’ouverture d’une page facebook par chaque Vice-Président afin de conserver ce lien avec les étudiants sortants des filières qu’ils encadrent.

Alors merci Président MILLERET d’avoir permis à notre Amicale d’avancer.

Au plaisir de te retrouver au bureau pour de nouvelles aventures amicales

Merci Manu

 DSCF7260Au cours de la soirée, Stéphane Martin et Aline Petit ont géré la partie sécurité routière en proposant le bracelet « Sam » et l’éthylotest à la fin de la soirée.

 

 

Le plateau de fromages, comme à l’accoutumée, a été organisé par Benoît Pancher et Céline Barsot. IMG_1021

 

DSCF7428

Cette année, le traditionnel plateau de fromages de l’amicale a été organisé par les apprentis de BTS 2eme année : CHONAVEL Théo (Thiriet), FAIVRE Corentin (Coopérative de la Baroche), GENEVOIS Pierre-Baptiste (Bressor Grieges), SCHOUWEY Guillaume (Coopérative du plateau Arboisien) et THIEVENT Paul (Coopérative de Lomont-sur-Crête). Photo Martine et les BTS alt

Dans le cadre de leur PIC (Projet Initiative Communication), ils ont eu l’opportunité de valoriser les produits laitiers français apportés par les anciens élèves de l’ENIL de Mamirolle.

 Lors de la soirée, ils étaient responsables du bon déroulement de la dégustation, dont voici le résultat

IMG_1024

.

 

 

 

merci aux entreprises qui ont généreusement donné les fromages :

Fromagerie Gaugry (21), Anaïs Albiac

Fromagerie Badoz (25), Vincent Badoz

IMG_1040EARL Ferme Cabriole (31), Nadia Beyl

Fromagerie Schmidauser (74), Edmond Bidal et Ambre Griveau

SA Bongrain Gérard (88-52), Florence Gillet

Fromageries Occitanes (64), Axel Bougault et Augustin Soubrier

Coopérative Les Jarrons (25), François Brulport

IMG_1047SA Perrin-Vermot (25), Clément David et Marc-Henri Louis

Fromagerie Delin (21), Philippe Delin

ENIL Mamirolle (25), Richard Revy

ENIL Poligny (39), Thierry Berrrard

Coopérative Labergement Ste Marie (25), Aurélien Henriet

Lactalis Vercel (25), Didier Humbert

DSCF7425Coopérative Lignerolle (Suisse), Bruno Larere

Fromagerie Lincet (89), Mathieu Lavoignat

SARL Lehmann (25), Thierry Lehmann

Fromagerie Germain (52), Julie Martin

Fromagerie Mauron (70), Thibaut Mauron

Fromagerie Milleret (70), Emmanuel Milleret

Fort St Antoine Petite (25), Lionel Petite

Fromagerie L’Auberson (Suisse), André Philipona

Au Chalet de Montbenoît (25), Romain Querry

Coopérative du Plateau (39), Guillaume Schouwey

Les Monts de Joux (25), Claude Siegfried

Coopérative Sancey Le Long (25), Nicolas Taillard

Scaf de Montbéliard, Jérôme Tramuset

Fruitière de Flangebouche (25), Maxime Trouillot

 

DSCF7263Les membres du Conseil d’Administration de l’Amicale et des enseignants ont tenu le bar durant toute la soirée avec Dimitri Morin, brasseur à Nancray « Bière du Doubs ».

 

 

Merci à tous les bénévoles qui ont participé, lors de la mise en place le vendredi, à l’apéritif le samedi et à l’accueil. DSCF7264

Et un grand grand Merci à nos étudiants BTS STA, Gemeau, Anabiotec qui ont servi.

 DSCF7280

La soirée fut très agréable grâce à nos sponsors :

BONGRAIN SA M. BONGRAIN Alex

CHALON MEGARD M. PICOULET Sébastien

CHR HANSEN Mme PIQUET Marion

DSM FOOD M. JOLIBOIS Nicolas

EVOLI M. GAILLARD Pascal

FROMAGERIE DELIN M. DELIN Philippe

FROMAGERIE MILLERET M. MILLERET Denis

GUERIN TECHNOLOGIES M. LIOT Sébastien

IMPRIMERIE SIMON M. SIMON Antoine

LES MONTS DE JOUX M. SIEGFRIED Claude

MATEC SAS (Etiquettes caséine) M. HEUDE Benoît

MONTS ET TERROIRS M. DAL GOBBO Vincent

RLD M. SANVOISIN Philippe

SOGEBUL M. CLEMENT Patrick

SPIE Est M. PASTRE Clément

BADOZ M. BADOZ Vincent

BERNARD VOYAGES Mme CHAVANIS Roxane

FROMAGERIES PETITE Marcel M. PETITE Lionel

Un grand Merci.

Retenez dès à présent la date de la prochaine Assemblée Générale : Samedi 10 octobre 2015

 

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • GLEMEE

    |

    Pour adhérer à l’association que faut il faire
    Merci
    Jean Yves GLEMEE

    Répondre

    • amicale

      |

      Pour adhérer, il suffit de télécharger le bulletin dans l’onglet « adhérer à l’Amicale » en page d’accueil, de nous l’adresser accompagné du réglement.
      Amicales salutations

      Répondre

Laisser un commentaire