WEEK-END CAMPING 2013 – COMPTE RENDU

Written by amicale on. Posted in Activités, Week-End Camping

groupe-2013-campingPour réaliser le compte rendu de ce second week-end des jeunes anciens qui se sont retrouvés dans le camping Le Fayolan à Clairvaux Les Lacs  les 1er et 2 juin 2013, j’ai choisi cette année de raconter mon week-end.

 fayolan 2013 005Arrivée le vendredi soir avec un apéritif dinatoire avec les amicalistes les plus proches de ma location.  fayolan 2013 009

Le samedi matin, aquagym dans la piscine intérieure chauffée à 27°C, puis baignade à l’extérieur dans le bassin avec toboggans chauffé à 22°C, enfin baignade ultra rapide dans le bassin non chauffé à 14°C… Le retour au sauna sera plus qu’apprécié ! Une partie de foot avec les amicalistes plus tard et la faim se fait sentir. On défie la météo en alignant les tables sur le chemin afin de partager le repas avec tous les volontaires. Les discussions animées, les rires et les anecdotes vont bon train.

table2

 

  

 

Pendant que certains se reposent de leur nuit animée, je me rends florence (24)avec d’autres dans la salle du bar pour apprendre de nouveaux jeux de cartes ou autres jeux de société. Il faut préciser que la pluie est revenue.

 

 

 

 

 

 

  florence (36)

L’apéritif offert le soir par l’amicale dans une salle réservée à cet effet permet de rassembler toutes les personnes de l’amicale présentes et de lancer une soirée qui sera mémorable.

 

 

 

 

 

Le repas au restaurant sera très apprécié. On profitera également du karaoké pour réviser nos classiques et de la discothèque pour mettre en avant nos talents de danseurs ou de séducteurs. Les plus courageux se coucheront au lever du jour, moi, plus raisonfayolan 2013 029nable ne dépasserai pas les 2 heures du matin.

 

 fayolan 2013 034florence (75)

  Le lendemain, je profite de nouveau du cours d’aquagym, du repas pris en commun sur le même chemin que la veille et des jeux de cartes. D’autres ont sorti les boules de pétanque.

 

 Au final, un super week-end ! Que de moments partagés, de souvenirs évoqués, de rires à gorge déployée pour continuer à tisser et renforcer ce lien qui nous réuni tous ici. La météo n’a pas été de la partie, c’est vrai. Mais il est tout aussi vrai que les moments partagés ont apporté bien plus de chaleur dans mon cœur. J’observe aussi les mobil-homes qui sont restés vides ce week-end. J’espère que les absents, qui n’ont pu se libérer, se sont autant amusés que nous.

 Ce bilan n’est pas tout à fait complet, je ne vous ai pas parlé de ma famille. En effet, l’objectif de ce week end est de garder le contact à des moments de la vie où il est difficile de tout concilier. Du coup, en camping, on peut venir avec son concubin ou conjoint et ses enfants. C’est ce qu’on est plusieurs à avoir fait. Ma femme et mes filles ont-elles profité du week-end ? Comme elles étaient avec moi tout le temps, de l’aquagym à la discothèque (en oubliant le foot… mais en le remplaçant par les jeux extérieurs réservés aux enfants, par l’activité « Fort boyard » du samedi après midi ou le film « Scooby Doo » du dimanche après midi), je pense qu’on peut dire qu’on a tous profité. Ce ne sont pas elles qui me contrediront, autant vous dire que le retour au domicile a été des plus calmes.

Je remercie toutes les personnes qui sont venues passer de bons moments et les membres de l’amicale vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour le week-end des 24 et 25 mai 2014. 

Stéphane MARTIN

 

 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire